Qualité

Fournir des soins sûrs et de qualité à nos patients est une priorité absolue à l'AZ Sint-Maria Halle et constitue notre premier pilier stratégique. Pour y parvenir, tous les médecins et les collaborateurs travaillent chaque jour à l'amélioration continue de la qualité. 

Bien plus que la revue qualité obligatoire

Dans sa quête de qualité, l'hôpital a choisi d'aller encore plus loin que la revue qualité obligatoire de la Zorginspectie flamande et fait également contrôler la qualité et la sécurité des patients par un institut de qualité accrédité au niveau international. À la fin de l'année 2017, nous avons ainsi reçu notre label de qualité NIAZ Qmentum. NIAZ a depuis lors été rebaptisé « Qualicor Europe ».

Dans le cadre des programmes de qualité du Vlaams instituut voor de Kwaliteitszorg (Institut flamand pour la qualité des soins) et de Qualicor, nous participons à des mesures internes et externes de la qualité de notre hôpital et avons développé un système de revue interne complet. Ce système de revue interne garantit la réalisation d'analyses des risques, le suivi des audits internes et un système de signalement (des incidents) de sécurité. Nous suivons également nos indicateurs au moyen de notre propre tableau de bord électronique et des tableaux de qualité dans les services (unités de soins). 

Utilisez le menu de gauche pour accéder à de plus amples détails et découvrir nos labels de qualité, nos résultats qualité, notre système interne de revue de la qualité et nos actions d'amélioration.

Que pouvez-vous faire en tant que patient ou membre de la famille ?

En tant que patient ou membre de la famille, vous pouvez contribuer de manière importante à votre sécurité. Une inattention ou une information erronée peut parfois avoir de grandes conséquences sur le résultat de votre traitement ou sur votre rétablissement. En tant que patient ou membre de la famille, il convient de rester vigilant.