Service de médiation

Les prestataires de soins et les collaborateurs de l’Algemeen Ziekenhuis Sint-Maria s’efforcent de prodiguer les meilleurs soins possibles à tous les patients et de leur fournir un service de qualité.

Si les soins ne vous satisfont pas ou si vous souhaitez signaler un incident (médical), vous pouvez faire part de vos questions ou remarques au service de médiation, mais aussi de vos plaintes si vous estimez que l'un de vos droits en tant que patient n'a pas été respecté. Vous trouverez de plus amples informations sur les droits et les devoirs du patient dans la brochure ci-dessous.
Par incident (médical), nous entendons tout événement indésirable dans le processus des soins, qui a entraîné, aurait pu entraîner ou pourrait (encore) entraîner un préjudice pour le patient.

Nous vous conseillons de discuter d'abord et le plus tôt possible de vos questions, remarques ou problèmes avec le prestataire de soins directement concerné (le médecin ou l’infirmier ou infirmière en chef, par exemple). Une bonne discussion peut clarifier et résoudre beaucoup de choses.

Si vous n'êtes pas entendu ou si vous préférez ne pas discuter de votre plainte avec la personne concernée, vous pouvez vous adresser au médiateur.

Le médiateur est une personne indépendante, impartiale et neutre qui tente d’intervenir entre le prestataire de soins concerné et le patient. Le médiateur ne prend pas position mais s'efforce de résoudre le différend avec la collaboration des deux parties. Si aucune solution n'est trouvée, il appartient au médiateur de vous renseigner sur les autres possibilités existantes pour régler le conflit.

Vous pouvez transmettre vos suggestions, questions ou plaintes au service de médiation en personne, par téléphone, par courrier ou par e-mail.

Accessibilité

  • Le service de médiation est situé dans la nouvelle aile, près de l'hôpital de jour.
  • Salle d'attente : lounge 2 (bloc C - rez-de-chaussée). Il est préférable de vous présenter d'abord à l’accueil. 

Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • Lundi:      13h - 17h
  • Mardi:       9h - 13h
  • Jeudi:        9h - 13h
  • Vendredi:  9h - 12 h  

Contactez-nous

Service de médiation

*Champs obligatoires