Une qualité de soins encore meilleure grâce à l'introduction du nouveau dossier patient informatisé

26 Mai 2023 Actualités

Cette semaine, tout le monde était sur le pont à l'AZ Sint-Maria ! Les premiers services ont en effet commencé à utiliser un nouveau dossier de soins informatisé. 

Ces derniers jours, toutes les données ont été introduites dans le dossier patient informatisé par une vaste équipe d'utilisateurs clés.

Ces derniers jours, une vaste équipe d'utilisateurs clés et de gestionnaires d'applications ont saisi et complété toutes les données. Ce dossier informatisé présente un certain nombre d'avantages importants pour toutes les personnes impliquées dans les soins d'un patient. En effet, la numérisation est synonyme de normalisation, de réduction du risque d'erreurs et de grande disponibilité de toutes les informations nécessaires pour des soins optimaux. 

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Le patient ne doit tout expliquer qu'une seule fois

Le patient en retire bien entendu lui aussi un avantage. Désormais, il ne doit tout expliquer qu’une seule fois. En effet, toutes ses informations médicales peuvent désormais être consultées en un seul endroit. En outre, grâce à l'application Mynexuzhealth, les patients peuvent également consulter leur propre dossier et prendre facilement rendez-vous avec un médecin spécialiste. 

Lancement dans les premiers services

Une telle transition exige également un effort de la part de nos collaborateurs. Ces derniers ont donc suivi les formations nécessaires afin de maîtriser la gestion de ce système. C'est pourquoi nous offrons de délicieux donuts dans chaque service où le dossier patient informatisé a été lancé. 

Ces derniers jours, le dossier de soins informatisé a été déployé dans les services de chirurgie, de médecine interne, de gériatrie 2, des urgences et des soins intensifs, entre autres. Les autres services suivront le 20 juin. 

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